Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la case
24 septembre 2006

L'essentiel est de persévérer...Suite de l'histoire...

                                           

sarko


Bon maintenant que notre immigrée, je le rappelle, fraichement mariée à un Français, a son visa D qui n'était pas nécessaire avant la loi "Immigration du 24 juillet 2006", elle se rend à la préfecture pour avoir un "ticket" car le prochain rendez-vous qu'on lui propose pour obtenir le titre de séjour, n'est qu'en décembre, après la fin de son visa. Un ticket veut simplement dire qu'on vous case entre deux rendez-vous.

Grâce au bon vouloir du personnel d'acceuil de la préfecture elle obtient miraculeusement un ticket pour deux jours plus tard. Je n'ai pas besoin de vous dire que si vous ètes sans emploi et sans ressources et sans diplome vous pouvez toujours attendre.

Arrivé au jour J, 3 heures d'attente (durant lesquelles on appelle trois fois des personnes qui ne sont pas là) pour se voir remettre une simple liste de pièces à fournir (bien-sûr les mêmes déjà founies pour votre mariage, allez savoir pourquoi).

C'est alors qu'on vous précise que ce titre de séjour ne sera pas valable dix ans comme avant la loi, mais valable 1 an et renouvelable tous les ans, pendant 3 ans. Un moyen simple d'engorger un peu plus la préfecture qui n'avait pas besoin de cela. Plus une visite médicale et l'année suivante une preuve de votre vie commune (exemple déclaration commune d'imposition).

Bref l'arme principale pour avoir un titre de séjour c'est la "pugnacité".
(Larousse: Combativité,amour de la lutte,de la polémique)

Pas d'inquiètude Monsieur S. de l'amour nous en avons à revendre, surtout pour combattre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il fait un peu führer avec sa main droite tendue!<br /> .......le cauchemard a déjà commencé......
A
belle nouvelle déco :)
A
je vous ferai un bon poulet au curry pour vous remettre de tout ça... ;)<br /> Bon courage à vous 2!
J
Oh tu sais la Suisse terre d'asile vient de fermer ses frontières aujourd'hui, alors tu sais la France...
W
triste france
Publicité